English version

Situé à mi-chemin entre Carleton et Miguasha, dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie, notre site offre un merveilleux panorama entre mer et montagne.

La Gaspésie

Le Rocher-PercéC'est à juste titre que la Gaspésie possède le statut de destination reconnue et recherchée dans l'histoire du tourisme au Québec. Renommée de longue date pour la beauté de ses imposants paysages naturels, elle attire les visiteurs des quatre coins du monde. D'abord prisée par la bourgeoisie pour la pêche au saumon et ses vastes lieux de villégiature, elle se hisse rapidement au premier rang des destinations touristiques québécoises. Elle s'illustre par sa spécificité et sa grandeur.

La Baie-des-Chaleurs

Jouant de complicité avec les éléments naturels qui l'entourent, la baie des Chaleurs se protège des vents et jouit d'un microclimat qui tempère ses eaux. C'est qu'elle porte bien son nom cette baie! Celui-ci lui fut attribué par Jacques Cartier, en 1534, alors qu'il y débarquait en pleine canicule de juillet! Cette région balnéaire vous fait le jeu de la séduction avec ses longues plages invitantes caressées par les vagues d'une mer empreinte de magnificence, et ses panoramas de montagnes et de rouges falaises coiffées d'une abondante végétation.

Activités et attraits à proximité