Le camping, une affaire de famille !
Le Camping Aux flots bleus a été fondé en 1970 par Louis (surnommé Ti-Louis) Landry et Simone Savoie, les grands-parents de la propriétaire actuelle, Tanya Mc Naughton. Inspiré par l’essor du camping dans les années 1960, le couple fait alors l’acquisition d’un terrain en bordure de mer à Saint-Omer. Le couple voit grand : il fait construire une cantine à l’entrée du camping, où leur fille Danielle travaille, et un important dépanneur-épicerie.
Le camping remporte un immense succès, si bien que M. Landry et Mme Savoie décident d’agrandir côté montagne. À la fin des années 1980, il compte 150 sites! Le couple fait aussi construire un terrain de tennis, qui attire de nombreux sportifs. La plage du camping est également très fréquentée par les adeptes de la pêche aux coques, qui se déroule même en été à cette époque. Le samedi soir, le camping propose une messe dans le fani (haut) de la grange. Et après ce moment de recueillement… on fait place à une disco jusqu’aux petites heures!
Vers 1998, Danielle Landry et son conjoint, Georges Benoît, prennent la relève du terrain de camping côté mer. Les parents de Danielle continuent quant à eux à gérer le terrain côté montagne quelques années, puis décident de le fermer. Grands adeptes de camping, Danielle et Georges organisent le camping côté mer à leur image : ils poursuivent l’aménagement en plantant plusieurs arbres, arbustes, fleurs, etc., ce qui lui donne son côté coquet et sympathique.
La fille de Danielle, Tanya Mc Naughton, a passé tous les étés de son enfance au camping avant de partir de la région pendant 25 ans et de travailler comme ébéniste. De retour en Gaspésie en 2018, elle amorce un processus de relève d’entreprise avec sa mère en 2019. Avec beaucoup de fierté, elle prend ensuite la barre du Camping Aux flots bleus en 2020, l’année du 50e anniversaire de l’entreprise, avec de beaux projets de développement sur la table à dessin!